wp1f64627c.png
wpa0baa23e.gif
wpe9143178.png
wpedab4848.png
wp1e2da4b2.png
wp0145feba.png
wpae956abf.png

BEWEGING EX-MOSLIMS VAN BELGIË - MOUVEMENT DES EX-MUSULMANS DE BELGIQUE

Il y a des passages dans le Coran ainsi que des paroles de Mahomet (les Hadith) qui sont la cause de la discrimination légale de la femme dans la charia: cliquez ici pour les consulter.

Par contre, nous citerons ici quelques passages que nous estimons offensants ou dénigrants pour la femme, mais qui n'entraînent pas de poursuites juridiques dans la charia.

Ils expliquent une bonne partie de la mauvaise réputation et l’attitude de l'Islam envers les femmes. Cette image négative est également donnée aux musulmans de Belgique. Une partie de l'oeuvre d'islamisation entreprise en Belgique consiste par conséquent à laver le cerveau de la population de façon à ce que cette image négative de la femme devienne banale et ne soit donc plus perçue.

En voyant de jeunes femmes intelligentes, ayant grandi en Belgique et converties à l'Islam, défendre l'idée que les femmes ont plus de probabilités que les hommes de brûler en enfer parce qu'elles sont de nature plus mauvaise, on peut se dire avec certitude qu'elles sont occupées à cheminer dans la voie de l'Islam.

De notre côté, nous estimons qu'un affront demeure un affront, même s'il vient d'un prophète ou d'Allah. Et c'est pour cette raison que nous sommes prêts à courir le risque d'être accusés d'islamophobie. Nous continuons à exposer et décortiquer le mode de pensée islamique et espérons que notre procédé de contre-lavage de cerveau produise ses effets.

1. Les femmes ont une défaillance dans leur intelligence et leur religion

Mahomet explique le défaut d'intelligence des femmes par le fait que dans le Coran, leur témoignage ne vaut que la moitié de celui d'un homme. Leur défaut dans la religion tient au fait que les femmes ne peuvent prier ni jeûner durant leurs règles menstruelles : voyez une partie du Hadith 1.6.301 de Bukhari:

Abu Said Al-Khudri a rapporté: “...Je n'ai pas vu, parmi les êtres faibles en intelligence et en religion, personne qui, mieux que l'une de vous, fasse pas perdre la tête à un homme énergique. En quoi, demandaient les femmes, Envoyé de Dieu, consiste l'infériorité de notre intelligence et de notre religion? Est-ce que le témoignage de la femme n'équivaut pas seulement à la moitié de celui d'un homme? Répliqua le prophète. Certes, oui, dirent les femmes. Et bien, ajouta le prophète, cela tient à l'infériorité de leur intelligence. Est-ce que, aussi, quand elles ont le leur menstrues, les femmes ne cessent pas de prier et de jeunes? Certes, répliquent-t-elles. Et bien cela, c'est à cause de l'infériorité de leur religion."

2. La majorité des résidents de l'enfer sont des femmes

Selon Mahomet, les femmes ont plus de chance (façon de parler) d'aller en enfer parce qu'elles jurent trop et sont ingrates envers leurs maris: voyez le début du Hadith 1.6.301 de Bukhari:

Abou Said Al-Khudri a dit : "Un jour de fête, c'était celle des Sacrifices - ou celle de la Rupture du jeune - l'envoyé de Dieu sortit pour se rendre à la prière. Comme il passait auprès des femmes, il s'écria : "Ah ! Les femmes, faites l'aumône, car on m'a fait voir que vous formiez la majeure partie des gens de l'Enfer. Et pourquoi cela, ô envoyé de Dieu? demandèrent-elles. C'est, répondit-il, que vous multipliez vos malédictions et que vous méconnaissez le bien que vous font vos époux."

Le Hadith 7.62.125 de Bukhari va plus loin, en affirmant que quoiqu’on fasse, pour une femme ça ne suffira jamais :
"quand vous avez été toujours bon pour l'une d'elles et qu'elle voit de vous une seule chose qui lui déplait, elle vous dit: "Jamais, jamais, je n'ai rien vu de bon de ta part".

Que la majorité des résidents de l'enfer soit des femmes est indéfiniment répété, entre autres dans les Hadith suivantes de Bokhari : 2.18.161, 2.24.541, 4.54.464, 7.62.124, 7.62.126. Les Hadith de Muslim consacrent à ce thème un chapitre entier, en l'occurrence le premier du livre 36 !

3. Mahomet compare les femmes aux chiens et aux ânes

Aujourd’hui encore, être comparé à un chien et un âne est une insulte dans le monde arabe. C'était déjà le cas du temps de Mahomet, et Aïcha, la fillette qu'il avait épousée, s'en irritait, voyez le Hadith 1.9.490 de Bukhari  

D'après Aïcha, on parla devant son temps de ce qui pouvait interrompre la prière. Ils disaient, « La prière est annulée par le chien, l'âne et la femme (quand ils passent devant une personne qui prie).) Je disais: "Alors vous nous mettez au même rang que les chiens. Eh bien ! J'ai vu le prophète faire sa prière pendant que j'étais placée entre lui et la qibla. J'étais couchée à ce moment et comme j'avais un besoin à satisfaire, il m'a répugné de me trouver devant le prophète et je me suis glissée hors du lit."

4. Le malheur est dans une maison, un cheval et une femme

Les femmes, maisons et chevaux seraient selon Mahomet de mauvais présages ou signes de malheur : voyez les Hadith de Bukhari 7.62.30, 7.62.31 et 7.62.32 et le Hadith 26.5526 de Muslim:

'Umar b. Muhammad b. Zaid a rapporté qu'il a entendu son père dire qu'Ibn 'Umar avait entendu que le messager d'Allah (Que la Paix soit sur Lui) avait dit "Si la malchance est un fait, alors c'est dans le cheval, la femme et la maison."

5. Un homme peut échanger sa femme pour une autre

Le verset suivant est l'un de ceux qui contribuent à diffuser une image négative de l'Islam sur la femme :

4.20. Si vous voulez substituer une épouse à une autre, et que vous ayez donné à l'une un quintar, n'en reprenez rien. Quoi! Le reprendriez-vous par injustice et péché manifeste?

Un homme peut donc troquer sa femme pour une autre, s'il le désire. Outre les conséquences légales (ce verset confirme une fois de plus qu'un homme peut se séparer de sa femme sans raison), ce verset du Coran - la parole littérale d'Allah selon les musulmans - est particulièrement outrageant pour la condition féminine.

6. Les femmes sont courbes comme les côtes. Elles se briseront si vous tentez de les redresser.

Mahomet a déclaré que les femmes n'étaient pas droites, mais courbes. Il voulait sans doute dire qu'elles utilisaient des subterfuges pour obtenir ce qu'elles voulaient. Voyez les Hadith de Bukhari 7.62.113 et 7.62.114:

Abou Huraira rapporte que l'Envoyé de Dieu a dit: "La femme est comme une côte; si vous voulez la redresser, vous la brisez, et si vous voulez vous en servir, il faut vous en servir avec sa courbe".

7. Les femmes n'en feront jamais assez pour témoigner de leur reconnaissance envers leur mari

Les compagnons de Mahomet furent envoyés prêcher pour diffuser l'Islam et l'enseigner aux gens. La Biographie de Mahomet par Ibn Ishaq mentionne en page 644, deuxième paragraphe, un récit particulièrement désobligeant :

Mu'adh est parti vers le Yémen et fit ce qui lui avait été dit. Une femme vint vers lui et lui dit : O, compagnon de l'Apôtre de Dieu, quels droits a un homme sur sa femme?" Il déclara "Gare à vous, une femme ne peut jamais remplir les droits de son époux, faites donc tout votre possible pour satisfaire ses exigences". Elle répondit "Par Dieu, si vous êtes un compagnon de l'Apôtre de Dieu, vous devez savoir quels droits un homme dispose-t-il sur son épouse !" Il dit "Si vous rentrez à la maison et que vous le trouvez le nez coulant de pus et de sang, et que vous sucez jusqu'à ce que son nez soit tout propre, vous n'avez même pas encore rempli toutes vos obligations."

8. Les femmes sont comparées aux esclaves et aux chameaux

Le Hadith 8.73.68 de Bukhari explique comment Mahomet compare une femme à un chameau et un esclave:

Abdallah bin Zam'a a dit : "Le prophète a défendu de rire de quelqu'un à propos d'un bruit naturel. Et il a dit encore : "Comment l'un de vous frappe-t-il sa femme comme un chameau ou comme un esclave alors qu'un instant après il va l'embrasser?" Et Hisham déclara "Comme il frappe son esclave".

Le verset 4.34 du Coran affirme qu'un homme peut battre sa femme désobéissante. Le Hadith précité montre que pour Mahomet, battre une femme désobéissante était une réalité.

9. Si quelqu'un devait s'agenouiller pour quelqu'un d'autre hormis Allah, ce serait la femme pour son mari

Un musulman peut uniquement se prosterner devant Allah. Se mettre à genoux (comme le prescrit la prière répétée cinq fois par jour) signifie dans l'Islam la soumission inconditionnelle à Allah. Mahomet trouve dommage que cela puisse uniquement se faire pour Allah, car selon lui, une épouse doit également être totalement soumise à son mari. C'est ce que rapporte le Hadith suivant, d'Abu Dawud 11.2135:

Qays ibn Sa'd a rapporté : "je me rendais à al-Hirah et les vis (les gens) se prosterner devant des statues de leurs divinités. J'ai dit alors : C'est l'Apôtre d'Allah (Que la Paix soit sur Lui) qui a le plus de droits pour que les gens se prosternent et s'inclinent devant lui. Lorsque je vins près du prophète (Que la Paix soit sur lui), je déclarai : je suis allé à al-Hirah et j'ai vu les gens s'incliner devant leurs statues de leurs divinités, mais c'est toi qui as le plus de droits, Apôtre d'Allah, pour que les gens s'inclinent devant toi. Il dit : Dis-moi, si tu passais devant ma tombe, t'y inclinerais-tu de toi-même? Je répondis : non. Il me dit alors : Ne le fait pas. Si je devais ordonner que quelqu'un s'incline devant quelqu'un d'autre, alors je donnerai l'ordre que les femmes le fassent pour leurs époux, en raison des droits particuliers accordés par Allah à leurs époux. »

10. Les femmes sont de grandes tentatrices et perditions pour l'homme

Aux yeux de Mahomet, les femmes sont de grandes séductrices nuisibles pour les hommes. Elles sont la source de tous les maux et c'est pourquoi Mahomet a introduit des règles imposant aux femmes de se couvrir avec un voile, ou mieux encore avec une burqa, et de séparer tant que possible les hommes et les femmes dans l'espace public. Il n'appartient pas aux hommes de contenir leurs pulsions, mais bien aux femmes de se faire les plus discrètes possible. Cette coutume est basée sur des Hadith comme 7.62.33 de Bukhari:

Selon Usama bin Zaid, le Prophète a dit : "Je ne laisserai après moi aucune cause de trouble plus funeste à l'homme que les femmes."

11. Les femmes sont les prisonnières de leurs maris

Mahomet et Allah accordent une "liberté de mouvement réduite" aux femmes, c'est ce que l'on peut lire de plusieurs versets du Coran, ainsi que des paroles de Mahomet lui-même.

Le verset 4.34 affirme que les hommes sont les tuteurs de leurs épouses. Les hommes décident donc ce qu'elles peuvent ou ne peuvent pas faire.

4.34. Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs bien.

Le verset 2.229 indique une procédure par laquelle une épouse peut se "libérer" d'un mariage :

2.229. alors ils ne commettent aucun péché si la femme se rachète avec quelque bien.

Dans son message d'adieu, Mahomet déclare tout de go que les femmes sont les prisonnières de leurs maris. On le lit dans la Biographie de Mahomet par Ibn Ishaq, dans l'avant-dernier paragraphe de la page 651:

Imposez aux femmes des obligations de manière douce, car elles sont vos prisonnières et n'ont pas le contrôle de leur personne, et vous avez la jouissance de leur personne, par les paroles de Dieu.

12. Séparation des femmes surnuméraires

Lorsque fut révélée à Mahomet la règle selon laquelle un homme ne pouvait totaliser que quatre épouses, le prophète ordonna aux hommes qui en comptaient plus de se séparer de celles excédentaires. Il ne tint évidemment pas compte de ce que ces dernières penseraient et devraient vivre. Voyez le Hadith Abu Dawood, Livre 12, Numéro 2233:

Al-Harith ibn Qays al-Asadi a rapporté : "Je me suis converti à l'Islam lorsque j'avais 8 femmes. Je l'ai dit au prophète (Que la Paix soit sur Lui). Il me répondit : choisis en quatre [et répudie les autres]."

Pour une religion dont les fidèles prétendent tenir aux valeurs familiales, c'est vraiment la douche froide. Si les hommes appréciaient toutes leurs épouses, ce dut être pour eux un choix cornélien que de désigner lesquelles devaient partir et lesquelles pouvaient rester.

13. Mahomet compare le mariage à l'achat d'un esclave ou d'un chameau

Abu Dawood, Boek 11, Nummer 2155: Abdullah ibn Amr ibn al-'As a rapporté : Le prophète (Que la Paix soit sur Lui) dit : Si l'un d'entre vous épouse une femme ou achète une esclave, alors il doit dire : "O Allah, je t'implore pour le bien qui est en elle et pour les prédispositions que tu lui as données; je recherche auprès de toi la protection contre le mal qui est en elle et les prédispositions que tu lui as données." Lorsqu'il achète un chameau, il doit saisir le sommet de sa bosse et dire la même chose.

14. Mahomet compare les femmes au diable

Muslim: Livre 008, Numéro 3240: Jabir a rapporté qu'après avoir vu une femme, le messager d'Allah (Que la Paix soit sur Lui) vint près de la sienne, Zainab, alors qu'elle était occupée à peindre du cuir, et eut des relations intimes avec elle. Il alla ensuite vers ses compagnons et leur dit : La femme va et vient sous la forme d'un diable, donc lorsque l'un d'entre vous voit une femme, il doit aller auprès de son épouse, parce cela expulse ce qu'il sent en son coeur.





L'outrage de la femme dans l'Islam

ETUDE DE L’ISLAM