wp1f64627c.png
wpa0baa23e.gif
wpe9143178.png
wpedab4848.png
wp1e2da4b2.png
wp0145feba.png
wpae956abf.png

BEWEGING EX-MOSLIMS VAN BELGIË - MOUVEMENT DES EX-MUSULMANS DE BELGIQUE


QUI SOMMES-NOUS ET QUE CROYONS-NOUS ??

Nous sommes un groupe d'apostats inquiets, qui estiment que l'idéologie islamique représente un risque pour les libertés dans notre société belge et empêche l'intégration des musulmans en Belgique.

Vous lirez dans ces pages Internet pourquoi nous sommes de cet avis.

Nous avons des parcours et des origines ethniques et culturels différents, mais estimons que vivre ensemble entre personnes de races et d'origines différentes en Belgique ne devrait poser AUCUN problème.

Nous croyons en la bonté fondamentale de tous les hommes, quelle que soit leur race, leur genre, leur religion, la couleur de leur peau, leur apparence…

Nous croyons que les musulmans sont des gens comme tous les autres, qui souhaitent prospérer et vivre en paix avec les autres.

Nous estimons que plus les musulmans appliquent les règles strictes de l'Islam, plus la cohabitation avec les non-musulmans devient difficile.

Nous croyons que le problème des musulmans ne provient pas d’un manque d’assiduité envers les préceptes de l'Islam, mais plutôt de suivre trop aveuglément le Coran et l'exemple de leur prophète Mahomet.

Nous pensons que l'âge d'or de l'histoire de l'Islam (du VIIIe au XIIIe siècle) fut uniquement possible parce que la critique y était admise, y compris de l'Islam, du Coran et de Mahomet, et parce que l'on montrait un grand respect pour les non-musulmans. Cette période a pris fin en revenant à une application plus stricte des préceptes de l'Islam remontant à Mahomet, lorsque les musulmans dominaient les autres et que les musulmans modérés ou critiques étaient poursuivis ou exécutés.

Nous croyons qu'une société multiculturelle est viable et enrichissante, à condition que seuls les apports favorables de nouvelles cultures se répandent et que les pratiques qui sont contraires aux droits de l'homme et de la dignité de l'individu soient clairement repoussées.

Nous croyons qu'il relève de la tâche des pouvoirs publics de tracer des limites claires dans la législation envers ce qui est autorisé et ce qui doit être interdit.

Nous croyons que l'Islam, tel qu'il est reproduit dans les textes de base, empêche l'épanouissement des musulmans et la cohabitation harmonieuse et pacifique avec les non-musulmans.

C'est visible par le fait que les nations islamiques, y compris celles ayant une très ancienne civilisation, manifestent un retard envers le reste du monde dans le développement intellectuel et le bien-être général de leurs populations.

Nous le constatons aussi au fait que les musulmans, vivant dans des pays ou territoires à majorité non musulmane, éprouvent des difficultés à vivre en harmonie avec les autres citoyens.

Idem pour les non-musulmans dans les pays à majorité musulmane, qui sont discriminés ou poursuivis par la législation islamique.

Nous voulons libérer les musulmans de l'Islam en leur exposant la vérité crue. C'est la vérité qui est écrite dans les textes originaux islamiques et qui est soit inconnue, soit déformée par les gens vivant en Belgique et qui estiment devoir défendre les valeurs de l'Islam.

Nous croyons dans la non-violence physique et verbale. Nous demandons uniquement le droit de faire état de la façon dont l'Islam est interprété par les érudits musulmans. Nous nous tenons aux faits établis que nous puisons des livres écrits par des musulmans pour des musulmans. Nous voulons tendre aux musulmans un miroir reproduisant la véritable image de l'Islam.

Nous estimons qu'une critique libre sur l'Islam doit être possible, comme elle l'est pour les autres religions ou idéologies, et ne peut être considérée comme une lutte contre les musulmans, comme du racisme ni comme une expression d'extrême droite.

Nos textes sont basés sur les écritures originelles islamique qui ont guidé les musulmans. Notre point de départ est le constat que la plupart des musulmans ne connaissent pas les facettes négatives de l'Islam en général, et en particulier celles du prophète Mahomet.