BEWEGING EX-
Témoignage d'un ex-
Je me suis converti à l'Islam il y a longtemps. Je viens d'une famille catholique
stricte, mais j'ai grandi dans un environnement toujours débordant d'amour. Je me
suis toujours senti bien dans le "système" catholique. Et bien que la conversion
à l'Islam ait représenté un choc pour mes parents, ils n'ont cessé de me considérer
comme leur fils, de m'accepter et de me témoigner leur amour. À ce niveau-
Beaucoup de gens se convertissent à l'Islam parce que leur partenaire est musulman. Ils pensent que l'Islam = christianisme + Mahomet. Une version 2.1 du "Windows religieux" ! Pour les hommes comme moi, c'était par nécessité ou obligation (légale) pour épouser une femme musulmane. Les femmes le font parce que leur époux montre une foi profonde et que les rituels (prières, jeûne…) ont quelque chose d'attachant. C'est aussi pour se rapprocher du partenaire que l'on veut y participer et que l'on finit par se convertir, sans vraiment savoir ce que l'Islam impose.
Lorsque j'ai demandé ma fiancée en mariage, elle a souhaité que je me convertisse à l'Islam, ce que j'ai fait. Je réalise maintenant que ce n'était pas malin de prendre une religion dont j’ignorais presque tout. Je me suis donc converti sans avoir étudié l'Islam au préalable.
C'est un phénomène courant, je dirais même typique. Le musulman ou la musulmane avec qui on entretient une relation personnelle ne connaît en fait que très peu de l'Islam, ne l'a jamais étudié de façon systématique et serait même incapable de savoir comment s’y prendre.
Lorsqu'on demande aux musulmans des informations générales sur l'Islam, ils vous renvoient vers quelques ouvrages innocents montrant à quel point l'Islam est une belle religion. Ces livres sont mensongers et même les textes écrits par le "Centre pour l'Islam en Europe", associé à l'université de Gand, sont simplement une déformation de "l'Islam authentique" et une négation de ce que déclarent les quatre grandes écoles de l'Islam. La procédure est systématique: on dit que les bons passages du Coran sont toujours valides et que ceux qui évoquent la violence doivent être replacés dans leur contexte et ne sont destinés qu'à une situation spécifique. Le Coran ne fait cependant aucune distinction entre les versets unanimement valides et ceux qui doivent être mis dans leur contexte. Les côtés négatifs de l'Islam sont nuancés par des raisonnements bancals, en dissimulant certaines choses, par des erreurs de traduction de l'arabe ou des mensonges purs et simples.
Ma conversion à l'Islam s’est opérée alors que je bâtissais ma carrière et ma vie familiale. Il n'y avait donc plus de place pour l'étude de l'Islam. Honnêtement, je n'avais pas la moindre idée de comment m'y lancer. Internet n'existait pas encore.
Je crois que bien peu de gens, musulmans confirmés ou aspirants, comprennent vraiment le Coran. La raison est très simple: le Coran n’est pas bien structuré, il est confus et passe du coq à l'âne. C'est une interminable litanie du même thème: soit croire en Allah et son messager Mahomet, soit s'attendre aux pires châtiments de l’enfer. C'est répété des centaines de fois.
Je n'ai jamais rencontré quelqu'un capable de me citer une passage du Coran ou un discours de Mahomet, qui l'a touché et qui ne se trouve pas dans les livres du christianisme ou du judaïsme. Sauf l'idéologie du djihad et la menace de quiconque ne croit pas en Allah et en Mahomet. Il faut se battre jusqu'à ce que le monde entier accepte les lois islamiques. C'est illustré dans les quelques passages suivants du Coran et des traditions authentiques de Bukhari.
Coran 2:193: Et combattez-
Coran 8:39: Et combattez-
Traditions authentiques de Bukhari Livre 2 “Foi”, Numéro 24 :
L'apôtre d'Allah dit: «J'ai été commandé (par Allah), pour lutter contre les gens
jusqu'à ce qu'ils témoignent qu'aucun n'a le droit d'être invoqué, sauf Allah, et
que Mahomet est l'apôtre d'Allah, et jusqu’à ce qu’ils offrent les prières parfaitement
et donnent la charité obligatoire, de sorte s’ils le font, ils auront sauvé leur
vie et leurs biens de moi, sauf en ce qui concerne les lois islamiques, leur compte
sera fait par Allah." Le Coran est sans-
- - - -
… et a convaincu les gens qui a reçu le Coran "tel quel" d'Allah et que ce livre
serait le nec plus ultra de la communication entre Allah et l'homme. Le livre parfait.
Il est entre-
D'ailleurs, même les musulmans dévots confirmeront que le Coran est difficile à comprendre.
Ils le prouvent par l'existence des tafsirs, les exégèses du Coran comprenant des
commentaires. Le Coran dit de lui-
Il y a quelques années, je fis remarquer à ma femme que toutes les nouvelles provenant
de l'Islam étaient très négatives, et je me demandais ce que disait l'Islam lui-
Lorsqu'on les connaît, on les retrouve aussi dans les sites Internet et les magasins virtuels islamiques, mais ils sont manifestement bien cachés. La raison est simple: ces livres sont une offense pour l’Islam et pour Mahomet, son prophète. La plupart des livres qui ont été écrits sur l'Islam sont dérivés des sources originelles mais on n’en retire que ce que l'on veut prouver, et cela peut être bon comme moins bon. Dans la plupart des cas, on a détourné la vérité pour expliquer les côtés moins bons de Mahomet.
J'ai acheté ces livres sur les sites Internet islamiques, je les ai lus, et j'ai constaté qu'ils confirment ce qu'annoncent les sites Internet opposés à l'Islam. J'ai lu les 20 livres suivants :
1. Coran 2. Les traditions authentiques (Sahih Hadith) de Bukhari : 9 livres 3. Le résumé des traditions authentiques de (Sahih) Muslim : 2 livres 4. La vie du Prophète : la plus ancienne biographie par Ibn Ishaq 5. La vie du Prophète : Tabari : 4 livres 6. La vie du Prophète : Ibn Sa'd : 2 livres 7. Le livre de la charia, nommé Umdat as-
Après avoir lu ces livres, je puis affirmer ne plus être musulman. Il n'y a pas plus grande offense, pour Mahomet comme prophète et pour l'Islam comme idéologie, que le Coran et les sources originelles de l'Islam : des livres écrits par et pour des musulmans. C'est pourquoi les sites Internet qui luttent contre l'Islam invitent chacun à étudier l'Islam à partir des sources originelles.
Ce que l'on peut y lire est insensé. Beaucoup de choses que nous considérons comme immorales au XXIe siècle sont permis à Mahomet et aux musulmans.
Ce qui m'irrite tout particulièrement :
1- Mahomet a encouragé cet acte de répression, comme en témoigne la tradition authentique de Muslim, Livre 8, Chapitre 29 : "Avoir des relations sexuelles avec une femme prisonnière est autorisé après qu'elle soit « propre» (après un accouchement ou un cycle menstruel); si elle a un mari, son mariage est annulé dès qu'elle est faite prisonnière."
Muslim, Livre 8, Numéro 3432 : Abu Sa’id al-
2-
… ou être remplacé par une autre femme.
Coran 4:20: Si vous voulez substituer une épouse à une autre, et que vous ayez donné
à l'une un quintar, n'en reprenez rien. Quoi ! Le reprendriez-
Les femmes doivent obéissance à leur mari, qui peut les frapper s'il craint une quelconque désobéissance.
Coran 4:34: Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah
accorde à ceux-
L'une des quatre écoles de l'Islam, l'école Shafi'ite, déclare sans ambages que le seul rôle de l'épouse est la satisfaction sexuelle de son mari. Elle reçoit en échange un paiement unique, la dot. Cela rappelle le plus vieux métier du monde… Les érudits de l'école Shafi'ite ne sont pas des arriérés : ils tirent cela du Coran :
Coran 4:24. “...Puis, de même que vous jouissez d'elles, donnez- Coran 4:20. “Si vous voulez substituer une épouse à une autre, et que vous ayez donné
à l'une un quintar , n'en reprenez rien. Quoi ! Le reprendriez- Coran 4:21. “Comment oseriez-
Cela est également confirmé par les traditions authentiques du prophète, qui attestent que la dot est uniquement associée à des relations sexuelles avec le mari. S'il se sépare de son épouse après avoir eu avec elle des relations sexuelles une seule fois, il a perdu tout son argent (ex. : Muslim, Livre 9, Numéro 3557.)
3-
" Celui qui abandonne sa religion islamique, tuez-
et
" Le sang d'un musulman ne peut pas être versé, sauf dans trois cas : pour meurtre, pour un rapport sexuel illicite dans le cas d'une personne mariée et pour celui qui se détourne de l'Islam et quitte les musulmans." (Bukhari, Livre 83 Numéro 17)
Dans la plupart des pays islamiques, la peine de mort pour apostasie est supprimée
parce que c'est une loi inhumaine. En revanche, on s'efforce de multiplier les tracasseries
administratives pour les renégats et les punir d'une manière ou d'une autre. Dans
un pays musulman soi-
4 -
5. L'appel du Coran et du Prophète à la guerre éternelle, jusqu'à ce que l'Islam
règne complètement comme système (voir également ci-
6-
7-
8 -
Beaucoup de musulmans vont prétendre que tout ce que j'ai écrit ici n'a rien à voir
avec l'Islam, mais bien avec la culture dans les pays musulmans. C'est totalement
faux. La situation que vivent les musulmans et musulmanes n'a rien à voir avec une
culture soi-
Je suis donc d'avis que l'Islam est en contradiction avec les droits de l'homme et
représente un danger pour la société. Et qu'une réforme de l'Islam est impossible
étant donné que tout a été décrit en détail dans le Coran et les Hadiths, c'est-
Les extrémistes (Wahab ou Salafistes) ou les jeunes soi-
On oublie que l'Islam n'est pas seulement une religion mais aussi une culture, une législation, un système politique, militaire, social… Et que tout est difficilement dissociable.
Un exemple : une prière relève sans conteste de la sphère religieuse. Cependant, on lit pendant la prière un passage du Coran, au choix. Si le fidèle choisit le chapitre 9 qui déclare que les idolâtres doivent être exécutés (9.5), que les chrétiens et juifs doivent être combattus jusqu'à ce qu'ils se soumettent (9.29) et qu'il ne faut pas s'entretenir avec ses proches s'ils ne sont pas musulmans (9.23), on tombe très vite dans les sphères militaires, sociales et politiques. Expliquez simplement à un idolâtre, un juif, un chrétien ou un parent athée que ces versets ne sont plus valides et ne peuvent être appliqués que dans des conditions spécifiques, alors que les érudits islamiques prétendent le contraire.
En évaluant tout ceci, je ne puis m'imaginer que quelqu'un ayant attentivement analysé l'Islam sur la base des textes sources reste encore de confession musulmane. Je ne le suis plus et j'espère que tous les musulmans qui prendront la peine d'analyser entièrement l'Islam suivront mon chemin.
Enfin, je souhaite la paix à tous mes frères et sœurs musulmans et non musulmans ! |